À propos des formateurs Learning Tree

Des experts vous donnant des solutions réalistes

Les formateurs Learning Tree travaillent à plein-temps dans des entreprises high-tech, des laboratoires de R&D et dans d’autres environnements professionnels où ils utilisent les technologies qu’ils enseignent. Parce qu’ils ont déjà résolu les mêmes problèmes techniques que vous êtes susceptible de rencontrer, ils sont en mesure de partager avec vous leur expérience du terrain et leurs solutions pratiques. Tout ce que vous apprenez est pratique, pertinent et d’actualité.

Notre processus de sélection et de formation vous donne la garantie que les formateurs sont excellents

Avant d’enseigner un cours, nos instructeurs passent par un processus de sélection et de formation rigoureux pour prouver qu’ils peuvent dispenser les formations de qualité Learning Tree.

      1. Entretien
        D’abord, nous faisons passer un entretien aux candidats pour s’assurer qu’ils ont des compétences solides en communication, et donc qu’ils seront en mesure de transmettre leur expertise de façon efficace.
      2.  

      3. Entretien avec l’auteur
        Ensuite, l’auteur de la formation fait passer à tous les candidats un entretien au cours duquel il vérifie que ceux-ci ont l’expérience à la fois technique et pratique, nécessaire pour dispenser la formation.
      4.  

      5. Programme Formation du formateur
        Tous les candidats suivent alors le programme Formation du formateur au cours duquel ils apprennent les toutes dernières techniques de l’Active Learning. Pour réussir ce programme, ils doivent effectuer trois présentations et obtenir des notes excellentes.
      6.  

      7. Audit de formation
        Les candidats ayant réussi l’étape précédente procèdent ensuite à un audit de la formation qu’ils vont dispenser et présentent une partie de celle-ci. Au cours de cette présentation, ils sont évalués par un formateur senior.
      8.  

      9. Co-enseignement
        Les candidats les plus brillants dispensent ensuite une formation de concert avec un formateur expérimenté, qui joue le rôle de mentor. Ils présentent la moitié – ou plus – de la formation, et sont évalués par l’instructeur senior.
      10.  

      11. Enseignement en solo
        Enfin, on attribue au candidat l’animation d’une formation, qu’il va assurer seul. Les participants évaluent en détail tous les instructeurs et ces évaluations sont utilisées pour améliorer en permanence les formations et les formateurs.
      12.  

      13. Le résultat
        Le score moyen d’un formateur doit être de 3,7 sur une échelle 4, de sorte que vous suiviez des formations dispensées par la “crème” des instructeurs du marché.

 

Si vous souhaitez devenir formateur Learning Tree, vous pouvez contacter notre Service Relations Formateurs à l’adresse suivante :

[email protected]