SharePoint 2013 : Les fondamentaux

Formation #1531 - 4 jours

Cette formation vous apporte une introduction complète à SharePoint 2013. À travers une étude de cas intensive, vous apprendrez à créer et déployer des applications Web SharePoint 2013, à personnaliser des sites SharePoint, ainsi qu'à créer des workflows de processus métier en vue d'automatiser des processus organisationnels.

  • Créer et déployer des applications Web SharePoint 2013 au sein d'une entreprise
  • Gérer un référentiel de communication centralisé à accès contrôlé
  • Activer des fonctionnalités, applications et workflows pour automatiser des processus
  • Intégrer des applications Microsoft Office 2010 à SharePoint

  • Créer des sites Web par service et organiser des sites dans des collections de sites
  • Ajouter et modifier des pages de wiki et de WebParts
  • Organiser des documents professionnels en utilisant des applications de liste et de bibliothèque et des métadonnées
  • Intégrer Microsoft Office et travailler hors connexion

À toute personne amenée à utiliser, administrer ou déployer SharePoint 2013 (ou versions précédentes) dans une organisation. Elle est également utile aux personnes qui souhaitent développer ou administrer des applications SharePoint.

Vous devez avoir une expérience pratique de Microsoft Windows, d’Office et du Web.

  • Résoudre des problèmes d'information avec SharePoint
  • Créer des applications avec le navigateur
  • Exploiter SharePoint dans votre entreprise
  • Gérer, organiser et présenter les informations

Regrouper les sites Web en collections de sites

  • Trouver le bon modèle pour votre site Web
  • Créer une navigation logique
  • Gérer vos projets avec le site de projet
  • Partager les idées avec le blog

Configuration et paramètres du site

  • Appliquer le style et l'image de marque à votre site
  • Administrer les paramètres de site

Distinguer les pages Wiki des pages WebPart

  • Créer et modifier des pages de site
  • Combiner les informations du site sur une page tableau de bord centralisée
  • Afficher les relations maître/détail
  • Personnaliser les pages pour différents utilisateurs
  • Créer la fonctionnalité d'une page dans votre site avec les applications SharePoint

Agréger le contenu

  • Faire remonter le contenu de vos sites en utilisant le Composant WebPart de requête de contenu
  • Regrouper les informations dans votre entreprise avec le Composant WebPart de recherche de contenu

Gérer l'accès

  • Mettre en oeuvre des workflows de demande d'accès
  • Définir les niveaux d'autorisation
  • Simplifier la gestion de la sécurité avec les groupes SharePoint

Rationaliser la sécurité avec l'héritage

  • Créer et personnaliser des groupes SharePoint
  • Supprimer et rétablir l'héritage

Définir des types de contenu

  • Centraliser les métadonnées avec les colonnes de sites
  • Définir les enregistrements d'informations
  • Normaliser le contenu avec des modèles

Créer des métadonnées à l'échelle de l'entreprise

  • Centraliser les métadonnées pour réutilisation à travers les sites et l'entreprise
  • Établir des types de contenu externes

Créer des applications métier

  • Créer l'architecture des applications à la composition « no code »
  • Mettre à jour les bases de données métier avec des types de contenu externes

Exploiter les workflows out-of-the-box

  • Approbation
  • Collecter le feedback
  • Collecter les signatures

Créer des workflows avec SharePoint Designer

  • Définir des conditions, des actions et des phases
  • Capturer des données de workflow avec des formulaires personnalisés

Contrôler les informations avec l'application de listes

  • Créer des listes et des modèles de liste
  • Ajouter, supprimer et modifier du contenu
  • Catégoriser et identifier les informations avec les métadonnées
  • Filtrer et cibler les informations avec des vues

Administrer les documents professionnels avec des bibliothèques

  • Suivre et gérer les versions
  • Restreindre l'accès aux modifications avec validation
  • Sélectionner le modèle de bibliothèque adéquat
  • Traitement des approbations
  • Marquer des documents avec des métadonnées en utilisant le Panneau Informations sur le document
  • Utiliser Outlook et travailler hors connexion
  • Co-création parallèle avec Word et PowerPoint
  • Intégration de Excel et Word

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Crédits ECTS : 3

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