NOUVELLE FORMATION

Service client : Les fondamentaux

Formation #4669 - 1 jour

Qu’est-ce qui peut faire toute la différence entre fidéliser un client ou le perdre ? Un service client de qualité. Cette formation va vous permettre de développer les compétences qui vont vous aider à instaurer et à maintenir des relations gagnant-gagnant avec vos clients.

  • Faire preuve d’assurance et de cohérence afin de garantir un service de qualité
  • Appliquer des techniques de communication connues pour créer un lien avec les clients
  • Choisir et appliquer des techniques permettant de fidéliser les clients et de dépasser vos objectifs
  • Répondre aux plaintes des clients de manière positive et constructive

  • Évaluer vos compétences en matière de service client
  • Tester vos compétences verbales et le ton de votre voix
  • Gérer les plaintes des clients et les situations difficiles
  • Faire preuve d’empathie et tisser des liens
  • Définir des règles d’or d’un service client de qualité

À toute personne devant interagir directement ou devant construire des relations avec des clients, y compris le help desk et le support technique par exemple. Cette formation peut également être intéressante pour les managers souhaitant coacher et développer les performances de leur équipe vers une culture plus recentrée sur le client. 

Il n'y a pas de pré-requis. Si vous travaillez dans un service client ou que vous êtes amené à être en relation avec des clients, cette formation est pour vous.

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