Outils Microsoft pour l’informatique décisionnelle (BI)

Formation #146 - 4 jours

La Business Intelligence est l'application des technologies logicielles qui permet aux utilisateurs métier de prendre des décisions de manière plus rapide. Dans cette formation SharePoint BI, vous serez formé à la suite Microsoft Business Intelligence. Vous apprenez comment intégrer les outils Microsoft dans une solution complète pour accroître vos avantages compétitifs.

  • Livrer des solutions de BI avec SharePoint Services
  • Créer des KPI, des cartes de performance et des tableaux de bord avec SharePoint PerformancePoint Services
  • Intégrer les données issues de sources multiples en utilisant SQL Server Integration Services, consolider les données pour une meilleure interprétation avec SQL Server Analysis Services

  • Création d'une carte de performance et d'un tableau de bord avec SharePoint PerformancePoint Services
  • Création d'un KPI au sein d'un cube
  • Analyse avec Power Pivot et les expressions Dax
  • Rapports ad hoc avec Power View
  • Prévoir les tendances avec des techniques d'exploration des données

À toute personne ayant besoin d'une introduction aux outils de Microsoft Business Intelligence, y compris les analystes, les administrateurs de base de données, les architectes d'entreprise, les concepteurs de systèmes et les développeurs.

Cette formation aux outils logiciels est conçue pour les analystes techniques. Une connaissance élémentaire des bases de données, avec une base de donnée relationnelle, quelle qu'elle soit et une expérience de l'informatique sont supposées acquises.

Analyser les composants de la plate-forme de Microsoft BI

  • SQL Server
  • Integration Services
  • Analysis Services
  • Reporting Services
  • Microsoft Excel
  • Microsoft SharePoint Server
  • Power Pivot
  • Power View

Identifier les composants de SharePoint

  • Exploiter la galerie Power Pivot
  • Avantages des outils BI disponibles dans MOSS

Affichage des données BI avec SharePoint

  • Créer un rapport avec Report Builder
  • Déployer les sources de données vers une bibliothèque
  • Télécharger les rapports dans une bibliothèque

Affichage des tableaux de bord

  • Créer un tableau de bord avec SharePoint PerformancePoint Services Dashboard Designer
  • Intégrer les KPI, les cartes de performance et les rapports

Intégrer les données issues de sources multiples

  • Connexion aux sources de données externes
  • Création d'un package pour l'importation de données

Utiliser Integration Services dans un entrepôt de données

  • Modélisation en étoile ou en flocon dans SQL Server avec Integration Services

Utiliser le moteur relationnel de SQL Server

  • Dénormalisation : schémas en étoile ou en flocon
  • Utilisation de clés de substitution
  • Gestion des dimensions à variante lente

Définir et créer un cube

  • Faits
  • Dimensions
  • Hiérarchies
  • Mesures
  • Création d'un cube avec les assistants Analysis Services
  • Dénormalisation de la base de données

Extraire des informations grâce à l'exploration des données

  • Déterminer les algorithmes de l'exploration des données
  • Exploiter l'exploration des données pour cibler votre marketing

Fournir des outils de BI en libre-service aux utilisateurs

  • Livrer des analyses avec Power Pivot pour Excel
  • Calculs complexes avec les expressions DAX
  • Création de rapports de visualisation de données avec Excel

Raccourcir le cycle de vie d'Analysis Services avec le modle tabulaire

  • Importer des classeurs Excel dans Analysis Services
  • Configurer la gallerie Power Pivot

Rédiger un rapport

  • Création de rapports en tableaux et matrices avec l'Assistant
  • Rapports ad hoc pour tous avec Power View
  • Création d'un rapport basé sur un modèle Analysis Services
  • Se tenir au courant des alertes de données SSRS

Tirer parti de l'interactivité

  • Zoom Avant/Arrière, Développer/Réduire
  • Exporter vers d'autres formats tels Excel
  • Souscrire les rapports

Créer des modèles pour l'exploration des données

  • Partitionnement des données pour la mise au point/les tests
  • Application des modèles disponibles aux problèmes métier
  • Analyser les principales influences sur les résultats souhaités
  • Regroupements naturels dans de grands volumes de données

Tableaux croisés dynamiques

  • Création de graphiques et de tableaux croisés dynamiques à partir de différentes sources de données
  • Connexion à Analysis Services avec Excel
  • Zoom avant sur divers niveaux de détail
  • Découpage et filtrage de solutions personnalisées

Publier des rapports et des modèles

  • Enregistrer dans SharePoint Excel Services
  • Consulter un classeur Excel à partir d'un navigateur web

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