Microsoft Office : Fonctions avancées de Word, Excel et PowerPoint

Formation #972 - 3 jours

Cette formation Office est conçue pour améliorer la productivité en exploitant la puissance des applications Microsoft Office. Dans ce cours Office, vous obtenez les compétences pour sortir du lot dans un marché compétitif en maximisant les fonctions innovantes et l'intégration des techniques nécessaires pour rationaliser les tâches quotidiennes.

  • Optimiser les fonctions avancées de Word, Excel et PowerPoint
  • Rationaliser la fonctionnalité d'Office en personnalisant l'interface
  • Créer des documents professionnels dans Word grâce aux fonctionnalités améliorées
  • Présenter et résumer rapidement des données avec Excel en utilisant les tableaux et graphiques croisés dynamiques

  • Personnaliser Microsoft Office
  • Concevoir des documents avec les styles, les thèmes et les sections
  • Intégrer une table des matières, des en-têtes et des pieds de page dans Word
  • Présenter les données sous forme de tableau dans Excel

À toute personne souhaitant gagner en productivité en optimisant ses connaissances de Microsoft Office. Des connaissances de base des applications de la suite Office sont supposées acquises.

  • Comparer les différences entre les versions d'Office
  • Intégrer Office avec le Cloud
  • Récupérer des documents à l'aide de SkyDrive

Préparer le document

  • Mettre en forme les anciens documents rapidement
  • Maintenir une cohérence avec les Thèmes
  • Mettre en forme l'intégralité du texte avec les Styles

Contrôler l'organisation du document

  • Gérer les documents avec les Sections
  • Créer des en-têtes et des pieds de page personnalisés

Accélérer la création de documents

  • Appliquer du contenu réutilisable avec AutoText, mettre à jour le contenu avec l'Organisateur de blocs de construction

Gérer des graphiques dans un document

  • Insérer des images à l'aide des Guides d'alignement
  • Manipuler les images avec les outils graphiques

Ajouter des liens hypertexte, des références et des tables des matières

  • Créer des liens hypertexte internes et externes au document
  • Ajouter et modifier une table des matières automatique
  • Naviguer dans le document grâce à la table des matières et les liens hypertexte

Vérifier et protéger le document final

  • Éviter les erreurs en passant la correction automatique
  • Préparer les documents pour plusieurs appareils
  • Gérer les versions du document, le stocker sur SkyDrive

Personnaliser l'interface utilisateur

  • Naviguer dans la feuille de calcul avec les raccourcis clavier
  • Personnaliser le Ruban et la Barre d'outils Accès rapide

Manipuler les données avec le remplissage automatique et instantané

  • Saisir des séries de données avec le Remplissage automatique
  • Interpréter des données avec le Remplissage instantané

Affiner les données avec les fonctions et les formules

  • Appliquer les références de cellules et les plages nommées
  • Mettre en œuvre la logique conditionnelle via la fonction SI

Filtrer les données avec la mise en forme conditionnelle

  • Afficher les données via la mise en forme de cellules ou de texte et Filtrer Rechercher
  • Trier des données sur la couleur de remplissage des cellules, la couleur de police et les jeux d'icône

Graphiques et diagrammes

  • Analyser les données rapidement avec des outils graphiques avancés, changer la disposition des graphiques via la sélection des données

Collaboration avec le publipostage dans Word

  • Préparer les besoins pour les documents à données variables
  • Créer un publipostage

Personnaliser l'espace de travail

  • Exploiter les différents affichages pour plus d'efficacité
  • Mettre en œuvre un modèle avec Masque des diapositives, et Masque du document et Masque des pages de notes

Développer une présentation

  • Gérer les longues présentations avec les Sections
  • Réutiliser des diapositives à partir de fichiers externes
  • Modifier du contenu rapidement aux plans de Word

Développer une présentation

  • Mettre en forme les zones de texte par défaut
  • Faciliter la création de présentations avec les repères
  • Transformer les listes à puces en graphiques via SmartArt
  • Insérer du contenu audio, vidéo et des tableaux
  • Intensifier une présentation avec les transitions, les animations et les trajectoires
  • Mettre l'accent sur les graphiques avec les trajectoires
  • Minuter le diaporama avec les transitions et les animations
  • Packager la présentation
  • Protéger la présentation et la partager via SkyDrive

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