ITIL® Capability : Certification Planification, protection et optimisation (PPO)

Formation #997 - 5 jours

Vous apprenez à planifier, mettre en œuvre et à optimiser les processus PPO. Au programme de la formation ITIL : étude personnelle avant et pendant la formation, travaux pratiques, examen et schémas grand format avec vue d'ensemble des phases du cycle de vie ITIL pour assimilation des concepts clés. La certification ITIL Foundation est requise pour passer l'examen de certification ITIL Intermediate en Planification, protection et optimisation.

  • Préparer et passer l'examen de certification ITIL en planification, protection et optimisation (PPO)
  • Planifier les activités clés des processus PPO
  • Parvenir à une excellente maîtrise des opérations grâce aux processus PPO
  • Appliquer les métriques clés pour évaluer la réussite de la PPO

  • Réaliser des analyses pour faciliter la gestion de la capacité
  • Créer un plan de capacité et mener un audit de résilience
  • Définir des priorités selon une analyse d'impact sur le business
  • Concevoir une stratégie de continuité
  • Établir une politique de sécurité de l'information
  • Séances de révision et examens blancs quotidiens

Cette formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent obtenir la certification ITIL Intermediate en planification, protection et optimisation.

  • Planification, protection et optimisation dans le contexte du cycle de vie des services
  • Optimisation des services
  • Les bases de la conception des services
  • Le rôle de la coordination de la conception au sein de la planification, de la protection et de l'optimisation

Concepts de base

  • Finalité, buts et objectifs de la gestion de la capacité
  • Méthodes et techniques
  • Politiques, principes et concepts de base de gestion de la capacité

Activités de gestion de la capacité

  • Utilisation de la gestion de la capacité pour contribuer à l'assurance qualité
  • Système d'information de la gestion de la capacité
  • Respecter les contraintes coût et temps

Périmètre de la gestion de la disponibilité

  • Finalité et objectifs
  • Gestion de la disponibilité en relation avec la planification, la protection et l'optimisation
  • Permettre la gestion de la disponibilité à travers les méthodes et les techniques
  • De quelle manière la gestion de la disponibilité crée de la valeur métier

Concepts et activités

  • Éléments déclencheurs, entrée et sortie vers d'autres processus
  • Établir des métriques pour assurer la réussite du processus
  • Démontrer l'efficacité et l'efficience d'une gestion de la disponibilité réussie

Gestion de la continuité pour générer de la valeur métier

  • Illustrer les activités principales
  • Initiation
  • Exigences et stratégies
  • Mise en oeuvre
  • Exploitation continue

Activités principales

  • Politiques et principes
  • Garantir l'assurance qualité au cours de l'introduction des services de la continuité des services IT
  • Gestion des risques
  • Prévoir les restauration
  • Politiques et principes
  • Difficultés et facteurs clés de réussite
  • Analyse de la contribution de la gestion de la sécurité de l'information à l'assurance qualité des nouveaux services
  • De quelle manière la sécurité de l'information créede la valeur métier
  • Aligner la sécurité informatique à la sécurité métier

Activités clés pour la mise en oeuvre de la gestion de la sécurité de l'information

  • Méthodes et techniques
  • Assurer la confidentialité, l'intégrité et la disponibilité
  • Métriques clés pour mesurer la réussite
  • Risques de la gestion de la sécurité de l'information
  • Stratégie des services et gestion de la demande
  • Couplage capacité/demande
  • Périmètre et objectifs

Identifier les schémas de la gestion de la demande

  • Activités, méthodes et techniques
  • Influencer les demandes du client
  • Gérer la demande de service
  • Techniques de gestion de la demande
  • Définir les rôles clés pour l'exécution de chaque phase de processus
  • Responsable de processus et praticien de processus
  • Gestion de la capacité, de la disponibilité, de la continuité des services informatiques de la sécurité de l'information
  • Exigences génériques et critères d'évaluation
  • Fonctions et fonctionnalités liées à la planification, protection et optimisation, bonnes pratiques de mise en oeuvre
  • Considérations pour la planification et la mise en oeuvre des technologies de gestion des services

Sessions planifiées inter-entreprises

Contactez-nous au 01 49 68 53 00 pour planifier une session.

Demander un devis

Intra-entreprise

Organisez cette formation Learning Tree sur votre lieu de travail avec notre solution intra-entreprise.

Demander un devis

Financez votre formation

  • Programmes Visa Société et Passeport
  • Réduction Return to Learn

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Notre catalogue

Vous souhaitez parcourir toute notre offre de formation ultérieurement ?

Téléchargez notre catalogue

Suivez une formation Learning Tree et profitez des avantages de SUPINFO International University !

Pour toute formation que vous aurez suivi chez Learning Tree, SUPINFO International University vous offre pendant un an le statut Advanced Member d'une valeur de 250€.
Ce statut privilégié vous permettra de profiter de ressources pédagogiques sélectionnées par SUPINFO :

* Services disponibles prochainement.