iPhone et iPad développement d’applications : Les fondamentaux

Formation #2761 - 4 jours

Avec l'essor des appareils mobiles, les entreprises doivent de plus en plus développer des applications à la fois internes et publiques pour améliorer les services qu'elles proposent et maintenir leur avantage concurrentiel. Dans cette formation iPhone/iPad, vous apprendrez les bases de la création d'applications solides pour iPhone et iPad à l'aide d'Objective-C et iOS SDK.

  • Appliquer des techniques de développement élémentaires pour créer des applications
  • Concevoir et tester des interfaces utilisateur avec Interface Builder et le Simulateur
  • Combiner contrôleurs de navigation et barres d'onglets, pour une interface utilisateur multifonctionnelle

  • Créer des applications avec Xcode
  • Écrire du code Objective-C pour contrôler l'interface utilisateur
  • Incorporer les frameworks Cocoa Touch
  • Combiner les vues multiples avec les barres d'onglets
  • Récupérer et actualiser les données via des services web
  • Utiliser l'autorotation, l'animation et l'audio

Les programmeurs interessés par une introduction à la programmation iPad et iPhone et ceux qui doivent créer des applications business et possédant une expérience de programmation et une connaissance d'un langage de programmation.

Une expérience préalable de la programmation et la connaissance d'un langage de programmation orienté-objet sont supposées acquises. Exemples de langages appropriés : C++, C#, Java, Ruby, Visual Basic .NET ou Python.

Vue d’ensemble des appareils iPhone et iPad

  • Plate–forme de développement et API riches et révolutionnaires
  • Éléments à prendre en compte en termes de programmation pour les appareils portables

Démarrer le développement d’application

  • Explorer le kit de développement de logiciel iOS (iOS SDK)
  • Travailler avec le Simulateur
  • Interface Builder
  • Frameworks

Exploiter les storyboards

  • Lier les vues visuellement
  • Présenter les vues de façon modulaire et essayer plusieurs enchaînements
  • Afficher le contenu dans un pop–over
  • Incorporer les vues dans les conteneurs

Créer des applications avec Xcode

  • Optimiser la productivité avec des modèles
  • Importer les ressources externes
  • Développer des applications iPhone/iPad universelles

Concevoir des vues avec Interface Builder

  • Glisser et déposer des objets
  • Relier les objets aux contrôleurs
  • Contrôler la taille, la position et l’alignement

Tester avec le Simulateur

  • Connaître les limites par rapport à un appareil réel
  • Tester l’application

Sélectionner le langage

  • Créer de nouvelles applications avec Swift
  • Maintenir les applications Ojective–C existantes

Structure des applications iOS

  • Appliquer le motif de conception Modèle–Vue–Contrôleur (MVC)
  • Travailler avec les Frameworks Cocoa Touch

Sauvegarder les données en stockage persistant

  • Lire et écrire des fichiers
  • Conserver les données avec des listes de propriétés

Déboguer les applications

  • Paramétrer des points d’arrêt pour dépanner le code
  • Isoler les erreurs d’exécution

Sélectionner le style qui convient à votre application et créer des vues en table

  • Choisir une vue simple, groupée ou indexée
  • Remplir les données des vues en table
  • Personnaliser les vues en table avec des images et du formatage

Répondre à la sélection d’une ligne par l’utilisateur

  • Mettre en œuvre des méthodes déléguées
  • Fournir un feedback visuel

Afficher les multiples vues en utilisant la barre d’onglet

  • Créer de multiples onglets
  • Associer les onglets à des vues

Lier les vues à un contrôleur de navigation

  • Créer des applications hiérarchiques et descendre dans la hiérarchie à travers différents niveaux de détails
  • Utiliser la pile des vues

Évaluer les décisions de mise en oeuvre

  • Support natif de SOAP vs celui de REST
  • Comparer JSON à d’autres formats

Établir des communications réseau

  • Exploiter les classes de réseaux iOS
  • Émettre des requêtes HTTP et lire les réponses
  • Poster des mises à jour sur une base de données

Détecter les mouvements

  • Ajouter des détecteurs de mouvements aux vues
  • Réagir aux glissements et aux tapotements
  • Transitions de vues : courbure et retournement
  • Animer des propriétés de vues

Faire pivoter les vues avec l’autorotation

  • Maximiser l’utilisation de l’écran avec les vues portrait et paysage et prendre en charge les différentes dispositions
  • S’adapter aux différentes tailles d’objet

Présentation de Swift

  • Vue d’ensemble des principales fonctionnalités
  • Syntaxe des classes et des fonctions

Sessions planifiées inter-entreprises

Contactez-nous au 01 49 68 53 00 pour planifier une session.

Demander un devis

Intra-entreprise

Organisez cette formation Learning Tree sur votre lieu de travail avec notre solution intra-entreprise.

Demander un devis

Financez votre formation

  • Programmes Visa Société et Passeport
  • Réduction Return to Learn

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Notre catalogue

Vous souhaitez parcourir toute notre offre de formation ultérieurement ?

Téléchargez notre catalogue

Suivez une formation Learning Tree et profitez des avantages de SUPINFO International University !

Pour toute formation que vous aurez suivi chez Learning Tree, SUPINFO International University vous offre pendant un an le statut Advanced Member d'une valeur de 250€.
Ce statut privilégié vous permettra de profiter de ressources pédagogiques sélectionnées par SUPINFO :

* Services disponibles prochainement.