Créer des tableaux de bord avec SharePoint

Formation #1536 - 4 jours

L'aide à la décision (BI) est le processus qui consiste à exposer les données d'entreprise pour permettre à la direction de prendre des décisions éclairées. Les tableaux de bord assemblent ces données à des fins d'examen dans une application en libre-service. Dans cette formation, vous découvrirez la plateforme qu'offre SharePoint Server pour mettre en œuvre et visualiser les données d'entreprise.

  • Concevoir et créer des tableaux de bord avec SharePoint Server
  • Créer du contenu d'aide à la décision avec Dashboard Designer
  • Intégrer des données de feuilles de calcul et de graphiques Excel
  • Élaborer des indicateurs de performance clés (KPI) avec PerformancePoint Service

  • Créer des PowerPivots avec Excel
  • Déployer des rapports dans une bibliothèque de rapports SharePoint
  • Générer des cartes de performance et des tableaux de bord avec PerformancePoint Services
  • Filtrer des données d'aide à la décision pour fournir une analyse d'hypothèses

Cette formation s'adresse aux développeurs BI et aux utilisateurs, aux professionnels IT, aux professionnels de l'information (Information Workers) et toute personne impliquée dans la conception, le développemente et la maintenance de tableaux de bord avec SharePoint.

  • Définir des tableaux de bord
  • Présenter des tableaux de bord avec SharePoint
  • Personnaliser des pages Web SharePoint
  • Définir l'architecture des pages Wiki et WebPart

Exploiter les composants WebPart d'accès à Excel

  • Afficher Excel dans des pages SharePoint
  • Connecter des composants WebPart Excel
  • Personnaliser des composants WebPart d'accès à Excel

Intégrer Excel Services

  • Évaluer les options de publication d'Excel Services
  • Détecter les paramètres dans Excel Services
  • Assembler PowerPivot dans Excel

Exposer SQL Server Reporting Services

  • Accéder aux fonctions de SQL Server Reporting Services
  • Allouer une bibliothèque de rapports
  • Ajouter des rapports SQL Server à des pages Web

Utiliser les WebParts tierce-partie

  • Améliorer les tableaux de bord avec les WebParts
  • Intégrer des WebParts tierce-partie avec ListData

Consommer des listes SharePoint comme source de données

  • Découvrir des listes SharePoint comme éléments de tableau de bord
  • Activer la fonctionnalité des listes avec les vues
  • Améliorer les listes SharePoint avec des métadonnées

Mettre des listes SharePoint sous forme de graphiques

  • Examiner les options de mise en forme graphique
  • Connecter des listes à des composants Web graphiques
  • Exposer des listes SharePoint sur des pages Web

Adopter l'aide à la décision en libre-service

  • Premiers pas dans l'utilisation d'un Centre BI
  • Identifier les composants d'un modèle de site du Centre BI
  • Bénéficier des fonctionnalités de PerformancePoint
  • Configurer des connexions de données

Préparer un tableau de bord réussi

  • Collecter les besoins d'informations des utilisateurs
  • Localiser les sources de données
  • Dessiner une maquette

Créer du contenu riche en fonctionnalités

  • Analyser des structures de données pour assurer la précision des rapports
  • Sélectionner des faits et dimensions pour les rapports commerciaux
  • Consommer un modèle tabulaire et un cube Analysis Services
  • Concevoir du contenu pour la visualisation

Exploiter le concepteur de tableaux de bord PerformancePoint

  • Produire des rapports, graphiques, courbes et filtres
  • Formuler des indicateurs KPI et autres
  • Élaborer des rapports et cartes de performance pour évaluer la performance
  • Découper avec PowerPivot
  • Présenter la fonctionnalité d'arborescence hiérarchique

Créer le tableau de bord dans SharePoint

  • Combiner des objets de création de rapports sur une page Web
  • Appliquer des filtres à des rapports et des courbes
  • Étendre les indicateurs KPI avec des indicateurs de tendance
  • Cibler l'accès à divers publics

Explorer aux fins d'analyse des causes premières

  • Profiter des composants WebPart prêts à l'emploi
  • Filtrer des composants WebPart
  • Surfacer des informations avec des composants WebPart multimédia
  • Afficher des vidéos avec les composants WebPart multimédia

Évaluer les sources de composants WebPart

  • Détecter des fournisseurs tiers
  • Estimer la nécessité d'une création personnalisée

Concevoir une navigation intuitive

  • Découvrir la nécessité de la navigation
  • Sélectionner des options SharePoint pour les transitions de pages Web

Sessions planifiées inter-entreprises

Contactez-nous au 01 49 68 53 00 pour planifier une session.

Demander un devis

Intra-entreprise

Organisez cette formation Learning Tree sur votre lieu de travail avec notre solution intra-entreprise.

Demander un devis

Financez votre formation

  • Programmes Visa Société et Passeport
  • Réduction Return to Learn

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Notre catalogue

Vous souhaitez parcourir toute notre offre de formation ultérieurement ?

Téléchargez notre catalogue

Suivez une formation Learning Tree et profitez des avantages de SUPINFO International University !

Pour toute formation que vous aurez suivi chez Learning Tree, SUPINFO International University vous offre pendant un an le statut Advanced Member d'une valeur de 250€.
Ce statut privilégié vous permettra de profiter de ressources pédagogiques sélectionnées par SUPINFO :

* Services disponibles prochainement.