Techniques de management

Formation #290 - 4 jours

Sessions planifiées

14 mars 2017 - 2220 €
Paris - AnyWare

Intra-entreprise

Learning Tree au cœur de votre entreprise.

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À propos de cette formation :

Cette formation Techniques de Management vous permettra d'acquérir les compétences, les bonnes pratiques et les attitudes d'un manager efficace - leadership, délégation, motivation, communication et vision - ainsi que des techniques pour tirer le meilleur parti des équipes.

Vous apprendrez à :

  • Appliquer les techniques de management pour obtenir des résultats
  • Optimiser vos capacités de leadership en développant votreintelligence émotionnelle
  • Motiver votre équipe, communiquer avec elle et lui confier des responsabilités, déléguer des tâches aux équipes
  • Développer une vision du management pour garantir la réussite

Travaux Pratiques :

  • Développer une stratégie pour motiver votre équipe
  • Créer et employer votre méthode de délégation
  • Cartographier l'environnement des parties prenantes pour analyser les interdépendances
  • Optimiser votre style de management avec l'intelligence émotionnelle
  • Influer les comportements avec des mesures adaptées

À qui s'adresse cette formation ?

Aussi bien aux managers novices qu'aux personnes souhaitant revoir les techniques de base du management. Elle s'adresse également à tous ceux qui souhaitent découvrir les techniques de management d'aujourd'hui.

Prérequis

Aucune connaissance particulière n'est requise. Vous devez simplement vouloir acquérir les compétences qui feront de vous un manager efficace.

Contenu de cette formation :

Bonnes pratiques du management d'aujourd'hui

  • Définir la réussite du point de vue du client
  • Donner du sens au but poursuivi
  • Adopter un état d'esprit visant à l'amélioration continue
  • Attribuer des responsabilités pour de meilleures performances

Identifier les besoins des parties prenantes

  • Cartographie l'environnement des parties prenantes
  • Identifier les attentes mutuelles et conflictuelles
  • Déterminer les critères garants de réussite

L'importance de l'identité managériale

  • Passer d'expert à manager
  • Rapport entre gérer, diriger et administrer
  • Gérer des individus ayant une plus grande expertise que soi

Quel type de manager souhaitez-vous être ?

  • Découvrir un modèle de management à imiter
  • Adapter le modèle à votre propre situation
  • Dix actions communes aux managers gagnants

Cinq caractéristiques d'un manager efficace

  • Développer 3 compétences intrapersonnelles clés
  • Travailler avec d'autres: mettre en application l'intégralité de vos compétences interpersonnelles

L'intelligence émotionnelle au quotidien

  • Répondre de manière adaptée dans des situations clés
  • Utiliser l'intelligence émotionnelle pour diriger par l'exemple

Reconnaître les principaux facteurs de motivation

  • Éviter les principaux facteurs de mécontentement
  • Tirer profit des facteurs de motivation fonctionnant pour tous
  • Maximiser votre impact sur la motivation

Adéquation entre les facteurs de motivationet les attentes individuelles

  • Identifier les besoins élémentaires de chacun
  • Reconnaître les différences générationnelles et y répondre
  • Développer et appliquer une stratégie de motivation

Encourager l'engagement grâce à une délégation efficace

  • Créer un esprit de partenariat
  • Compréhension commune à tous de ce qu'est la réussite
  • Créer un processus éprouvé de délégation par étapes

Obtenir que les choses soient faites: tâches et processus

  • Déterminer les points forts de chacun
  • Exploiter les talents naturels
  • Collaborer pour des résultats probants

Encourager l'engagement grâce à une délégation efficace

  • Créer un esprit de partenariat
  • Compréhension commune à tous de ce qu'est la réussite
  • Créer un processus éprouvé de délégation par étapes

Obtenir que les choses soient faites: tâches et processus

  • Déterminer les points forts de chacun
  • Exploiter les talents naturels
  • Collaborer pour des résultats probants

Favoriser et contribuer aux excellentes performances

  • Stimuler vos collaborateurs pour exploiter leur potentiel
  • Canaliser les performances grâce à des mesures efficaces
  • Utiliser régulièrement des techniques d'évaluation
  • Intégrer le coaching et l'évaluation pour créer la performance

Gérer efficacement les perturbations sur le lieu de travail

  • Intervenir lorsque les performances se dégradent
  • Renforcer et réorienter les comportements avec un retour d'expérience constructif
  • Commencer par avoir une finalité à l'esprit
  • Créer de l'impulsion et de la flexibilité dans votre équipe
  • Forger votre vision personnelle du management
  • S'employer à mettre en œuvre votre vision personnelle
  • Remettre en cause les contraintes organisationnelles

Inscrivez-vous dès maintenant - sans risque

Appelez le 01 49 68 53 00 ou inscrivez-vous en ligne en sélectionnant une date ci-dessus.

  • Pas de paiement à l'avance
  • Payez jusqu'à 30 jours après la formation
  • Votre satisfaction est garantie - ou vous ne payez pas la formation

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