ITIL® Lifecycle : Certification Transition des services (ST)

Formation #992 - 3 jours

Sessions planifiées

5 avril 2017 - 2020 €
Paris - AnyWare
31 mai 2017 - 2020 €
Paris - AnyWare
6 septembre 2017 - 2020 €
Paris - AnyWare
15 novembre 2017 - 2020 €
Paris - AnyWare

Intra-entreprise

Learning Tree au cœur de votre entreprise.

Demander un devis

À propos de cette formation :

Au programme de la formation ITIL : étude personnelle avant et pendant la formation, examen et schémas grand format avec vue d'ensemble des phases du cycle de vie ITIL pour assimilation des concepts clés. La certification ITIL Foundation est requise pour passer l'examen ITIL Intermediate en transition des services.

Vous apprendrez à :

  • Vous préparer pour réussir l'examen de certification ITIL en transition des services (Service Transition, ST)
  • Définir les activités clés des processus ST
  • Améliorer la qualité de la fourniture des services IT dans l'entreprise
  • Gérer les personnes à travers la transition des services
  • Mesure la ST avec les facteurs clé de succès et les KPI

Travaux Pratiques :

  • Connaître les termes ST et leurs définitions
  • Évaluer le rôle du comité consultatif sur les changements (CAB), des requêtes et des propositions de changement
  • Évaluer, valider et tester les changements
  • Identifier les rôles et les responsabilités ST
  • Mettre en oeuvre des technologies avec la ST
  • Séances de révision et examens blancs chaque jour

À qui s'adresse cette formation ?

Cette formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent obtenir la certification ITIL en transition des services. Il est nécessaire d'avoir obtenu la certification ITIL Foundation (ou l'examen de mise à niveau v2-v3, ou bridge) pour suivre cette formation et passer l'examen de certification ITIL lors du dernier jour.

Contenu de cette formation :

Transition des services ITIL : Introduction et vue d'ensemble

  • Finalité et objectifs
  • Lier la transition des services aux autres étapes du cycle de vie ITIL
  • Transition des services et création de valeur pour les métiers
  • Principes de la transition des services : le concept de service et le rôle des utilités et des garanties

Principes clés de la transition des services

  • Établir une politique formelle et une structure commune pour la mise en œuvre de tous les changements requis
  • Soutenir le transfert des connaissances, le support des décisions et la réutilisation des processus, des systèmes et autres éléments
  • Anticiper et gérer les changements de direction
  • Spécifications de transition des services tout au long du cycle de vie
  • Optimiser la performance de la transition des services et la métrique typique pouvant être utilisée

Processus fondamentaux de transition des services

Gestion du changement

  • Gestion maîtrisée du changement avec un minimum d'interruption
  • Méthodes standardisées pour une gestion rapide et efficace des changements
  • Optimisation des risques métier

Gestion des actifs et de la configuration des services

  • Identifier contrôler et compter les actifs et les CI
  • Enregistrer les changements dans le système de gestion des configurations

Gestion des connaissances

  • Faciliter une prise de décision informée avec un système de gestion des connaissances des services (SKMS)
  • La structure Données-Informations-Connaissances-Sagesse (Data-Information-Knowledge-Wisdom)

Gestion de la mise en production et du déploiement

  • Assembler et positionner tous les aspects des services de la production
  • Établir une utilisation efficace des services, nouveaux ou modifiés
  • Optimisation de la vitesse, des risques, des coûts pour la livraison des changements

Autres considérations

  • Planification et support de transition
  • Validation et test des services : le modèle en V des services
  • Évaluer les performances par rapport aux attentes

Gestion des personnes tout au long de la transition des services

  • Contribution aux activités de transition des services : nature, but et valeur
  • Gestion des communications et de l'engagement, des changements organisationnels et des parties prenantes
  • Le rôle et les exigences de la transition des services dans d'autres processus ITIL

Organiser la transition des services

  • Rôles et responsabilités
  • Appliquer la transition des services dans des circonstances diverses
  • Identifier le contexte organisationnel

Problèmes liés à la technologie

  • Définir les exigences en matière d'outils et de technologie
  • Analyser les exigences en termes de technologie pour les éléments de transition des services
  • Soutenir la transition des services à travers la technologie
  • Intégrer la transition des services dans le cycle de vie complet
  • Rapprocher technologie et situation organisationnelle

Implémenter et améliorer la transition des services

  • Mettre en oeuvre la transition des services dans un environnement virtuel ou cloud
  • Difficultés de la transition des services
  • Identifier les facteurs clés de réussite (CSF) et les risques qui affectent la viabilité de services nouveaux ou modifiés
  • Définir les CSF et les indicateurs clés de performance (KPI)
  • Évaluer les avantages et les risques pour des services nouveaux ou modifiés
  • Intégrer des facteurs externes dans l'analyse

Inscrivez-vous dès maintenant - sans risque

Appelez le 01 49 68 53 00 ou inscrivez-vous en ligne en sélectionnant une date ci-dessus.

  • Pas de paiement à l'avance
  • Payez jusqu'à 30 jours après la formation
  • Votre satisfaction est garantie - ou vous ne payez pas la formation

Vous pouvez organiser cette formation dans votre entreprise

Organisez une formation Learning Tree sur votre lieu de travail avec notre solution intra-entreprise.
Que votre entreprise nécessite une seule formation ou un cursus complet, Learning Tree dispose de l'infrastructure, des technologies, des formateurs experts et de la maitrise pour gérer tous les aspects de votre formation - où et quand vous le souhaitez.

Suivez votre formation avec AnyWare d'où vous voulez

Suivez nos formations chez vous, du bureau ou dans le centre AnyWare de Learning Tree le plus proche et bénéficiez du même enseignement pratique de qualité délivré par nos formateurs.
AnyWare c'est notre plateforme de formation présidentielle à distance par Internet.

Financez votre formation

Le financement de votre formation ne doit pas être un obstacle. Nos conseillers vous aiderons dans vos démarches avec les OPCA par exemple.
Profitez également de la réduction Return to Learn qui récompense les participants ayant déjà suivi une formation Learning Tree.

Suivez une formation Learning Tree et profitez des avantages de SUPINFO International University !

Pour toute formation que vous aurez suivi chez Learning Tree, SUPINFO International University vous offre pendant un an le statut Advanced Member d'une valeur de 250€.
Ce statut privilégié vous permettra de profiter de ressources pédagogiques sélectionnées par SUPINFO :

* Services disponibles prochainement.