Complément pour CMMI® pour les services

Formation #380Y - 1 jour

Vous apprendrez à :

  • Décrire et maîtriser la gestion des processus utilisés dans la prestation de service
  • Compléter votre connaissance du modèle CMMI pour participer activement au programme d'amélioration de processus basé sur le CMMI pour les services
  • Être membre d'un SCAMPI basé sur le modèle CMMI pour les services (méthode d'évaluation prescrite par le SEI dans le cadre du modèle CMMI)

Travaux Pratiques :

  • Exercices simples d'utilisation du modèle
  • Utilisation du modèle pour décrire et analyser un processus
  • Étude de cas sur les difficultés des organisations et le rapprochement avec le modèle CMMI

À qui s'adresse cette formation ?

Aux participants du projet d'amélioration CMMI : le responsable du projet d'amélioration, les participants au projet CMMI, les chefs de projets, les pilotes de processus, les évaluateurs potentiels, les participants au groupe de travail d'amélioration, les correspondants qualité, les responsables qualité. À l'issue de la formation le participant recevra un certificat officiel de participation du CMMI Institute (préalable pour participer à une évaluation officielle ou pour suivre le cours "CMMI Intermediate").

Contenu de cette formation :

Introduction

  • Objectifs et organisation du cours
  • Présentations

Vue d'ensemble du CMMI pour les services

  • Qu'est-ce que le CMMI ?
  • Qu'est-ce que le CMMI pour les services ?
  • Qu'est-ce qu'un service ?
  • Constellations CMMI
  • Contenu du CMMI pour les services
  • Exercice : domaines de processus communs dans le contexte de service

Contenu spécifique du CMMI pour les services

  • Éléments propres au CMMI pour les services dans les domaines de processus communs
  • Prestation de service (SD)
  • Transition du système de service (SST)
  • Résolution et prévention d'incidents (IRP)
  • Gestion de la capacité et de la disponibilité (CAM)
  • Continuité de service (CAM)
  • Gestion stratégique de service (STSM)
  • Développement du système de service (SSD)
  • Relations entre domaines de processus
  • Exercice : évaluation de scenarios

Résumé

  • Domaines de processus par niveau de maturité et par catégorie
  • Sources d'informations sur le CMMI
  • Évaluation du cours

Sessions planifiées

Appelez le 01 49 68 53 00 ou inscrivez-vous en ligne en sélectionnant une date ci-dessous :

23 mars 2017 - 715 €
Paris

Inscription sans risque : pas de paiement à l'avance, réglement jusqu'à 30 jours après la formation, satisfaction garantie ou vous ne payez pas la formation.

Financez votre formation

Le financement de votre formation ne doit pas être un obstacle. Nos conseillers vous aiderons dans vos démarches avec les OPCA par exemple.
Profitez également de la réduction Return to Learn qui récompense les participants ayant déjà suivi une formation Learning Tree.

Suivez votre formation avec AnyWare

Suivez nos formations chez vous, du bureau ou dans le centre AnyWare de Learning Tree le plus proche et bénéficiez du même enseignement pratique de qualité délivré par nos formateurs.

Intra-entreprise

Organisez cette formation Learning Tree sur votre lieu de travail avec notre solution intra-entreprise.

Demander un devis

Suivez une formation Learning Tree et profitez des avantages de SUPINFO International University !

Pour toute formation que vous aurez suivi chez Learning Tree, SUPINFO International University vous offre pendant un an le statut Advanced Member d'une valeur de 250€.
Ce statut privilégié vous permettra de profiter de ressources pédagogiques sélectionnées par SUPINFO :

* Services disponibles prochainement.